vendredi 24 septembre 2010

Le voyage ideal?

Alexis et Kevyn, deux vrais Mizuno
 Je comprends le sentiment qu’essayent de me transmettre les anciens. A 25 ans passé on commence à peine à avoir le recul nécessaire pour voir l’évolution humaine. C’est effarant mais simple, quand un gamin a grandi avec un iPhone il n’a pas les mêmes références que celui qui devait utiliser une carte pour se diriger, une autre pour téléphoner et attendre le passage a la radio de ses sons favoris pour les enregistrer sur une bande audio. La est l’évolution humaine, basée sur la rapidité du service on facilite les taches répétitives ce qui laisse plus de temps a la réflexion. L’évolution est dans un premier temps mentale car elle implique un nouveau mode de pensée en relation avec la technologie puis nécessairement physique car outre l’économie de temps il est évident que l’économie d’énergie provoquera des changements morphologiques.

渋谷 Shibuya 2002
 Le cousin de mon meilleur ami Cambodgien a débarqué au Japon avec son meilleur ami Russe (trop incompréhensible ma phrase). Petit à petit je deviens les pages jaunes du Japon donc ils m’ont contacte dans un premier temps pour connaitre le « Must See » en 2 semaines. Ces deux djeuns de 19 ans m’ont rappelé mon premier voyage quand j’ai été complètement Lost In Translation et n’ai finalement pas pu apprécier la culture Nippone. Je pense vraiment que pour apprécier pleinement un premier voyage au Japon il faut venir a deux (car sinon tu ne communiques avec personne vu qu'ici ca parle Japonais et rien d'autre), un JR Rail Pass et un plan bien défini adapte a la saison et sortant du circuit traditionnel Tokyo/Kyoto.
Rendez vous Yurakucho 有楽町
 Alors que mon premier voyage s’était résumé a 7 jours de canicule et de pluie chaude a travers Tokyo, Osaka, Kyoto et Nara, c’est deux la on fait Nikko 日光, Yokohama 横浜, Kamakura, 鎌倉 Hakone 箱根, Kobe 神戸, Himeji 姫路, Okayama, 岡山 Takamatsu, 高松 Tokushima 徳島, Hiroshima 広島, Miyajima 宮島, Fukuoka 福岡 et Nagasaki 長崎. On s’est retrouvé a Ginza et autour d’un plat de sushi ils m’ont fait part de leurs idées. Dans un premier temps j’étais sidéré car avant de venir ils s’étaient bien documente. L’un d’eux était même apte a comprendre le Japonais quotidien...L’évolution m’a foutu une claque. Du coup pour tester cette évolution je leur ai concocte ce petit programme de l’impossible.
Awa Odori de Tokushima 徳島の阿波踊り
 Je les ai retrouve devant la gare de Yokohama a la fin de leur voyage et, étant reste sans nouvelle, me demandais bien jusqu'où ils avaient pu aller mais quand ils m’ont compare la commémoration de la bombe de Nagasaki a Tokushima et son Awa Odori j’en suis reste baba. J’ai bien sur réussis à leur prouver qu’on apprend pas au vieux singe à faire la grimace en leur faisant découvrir les joies du onsen.
Lors d'une promenade a vélo une mante religieuse カミキリ s'est accroche a mes cheveux sur 2km...
 He l’évolution, j’attends votre retour avec impatience et cette fois ci on ira dans des endroits de l’impossible !(ou le iPhone capte pas lol)

3 commentaires:

David a dit…

Salut

Bon apparement ca fait un bail que tu n'es pas venu et n'as pas posté mais bon je tente ma chance quand meme ^^
Je suis tombé par hasard sur ton blog, et j'ai bien aimé ta mentalité de "warrior". D'ailleurs il faudrais que je m'y mette aussi un petit peu...
En fait a partir de fevrier je vais faire parti des galeriens au japon qui cherche a se trouver un petit boulot. Et comme j'ai vu que tu avais un peu d'experience en la matiere, je me demandais si tu n'avais pas 2-3 conseils a me donner.
Thx

Aldo1492 a dit…

David, J'aimerais te repondre. Comment faire pour discuter? tu peux me chercher sur Skype aldo1492?

david a dit…

Je vais essayer de voir ca, meme si je suis pas un pro de skype je devrais m'en sortir. Merci